Réseaux Sociaux VS Email Marketing : pourquoi l’e-mail c’est mieux pour votre business [5 raisons]

Je vais vous dire pourquoi l’e-mail est mieux que les réseaux sociaux pour votre business. Je sais qu’en ce moment on nous dit qu’il faut être sur les réseaux sociaux. Je suis d’accord qu’il faut être sur les réseaux sociaux mais si vous voulez vraiment développer votre business et pas juste faire du bien à votre ego, vous devez chaque jour collecter des e-mails.  

🎁 Checklist OFFERTE : Si vous voulez démarrer une liste d’e-mail même sans site web, téléchargez votre checklist sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail

Voici les 5 raisons pour lesquels l’e-mail marketing est vraiment important pour développer votre business : 

  1. Interagir directement avec votre audience

Sur les réseaux sociaux il y a des algorithmes qui nous empêchent d’atteindre facilement l’ensemble des suiveurs, des fans. Par e-mail, vous allez pouvoir envoyer des messages directement à ceux qui le veulent sans qu’il y ait des algorithmes qui filtrent qui les voit ou non. Vous allez pouvoir atteindre beaucoup plus facilement les inscrits à votre base d’e-mails que vos abonnés sur les réseaux sociaux. 

  1. Communiquer avec des prospects plus chauds  

Appuyer sur un bouton j’aime ou s’abonner est plus simple que de saisir son e-mail sur une page de capture. Les personnes qui vous donnent leur e-mail sont beaucoup plus intéressées par ce que vous proposez ! Elles sont donc des prospects beaucoup plus chauds que les suiveurs, les fans sur les réseaux sociaux. 

  1. Avoir un taux de visibilité plus élevé de votre contenu 

Les algorithmes filtrent les contenus… le taux d’ouverture d’un e-mail est généralement beaucoup plus élevé que le taux de la portée organique (gratuite) d’un post sur les réseaux sociaux.  

  1. Avoir un taux de clic plus important 

Le taux de clic d’un e-mail est généralement aussi beaucoup plus élevé que le clic d’un post sur les réseaux sociaux. Cette quatrième raison est aussi liée au fait qu’il y a un taux de visibilité plus élevé du contenu par e-mail. 

  1. Personnaliser les messages 

En plus de la possibilité de personnaliser le prénom ou autres champs au sein de l’e-mail, par exemple : “Bonjour [Prénom]”, vous allez pouvoir segmenter votre base d’e-mail et envoyer un type de message précis à un segment de votre liste d’e-mails. 

Sur les réseaux sociaux, vous envoyez le même message à tout le monde. 

  1. Bâtir votre business sur du solide

Bâtir son business sur les réseaux sociaux, c’est comme bâtir sa maison sur un terrain en location, un terrain qui ne nous appartient pas ! 

Sur les réseaux sociaux vous maitrisez peu de choses, les algorithmes changent, les fonctionnalités changent… vous devez absolument inviter votre audience à vous rejoindre sur un canal de communication où vous maîtrisez mieux la diffusion de votre message plus efficacement : la liste d’e-mail. 

🎁 Checklist OFFERTE : Téléchargez gratuitement votre checklist pour vous aider à développer une liste d’e-mails en cliquant ici.

Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez ces conseils autour de vous.

Merci.

Restons en contact : newsletter, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.

>