fbpx

Comment créer une liste d’emails ? [4 étapes pour développer votre liste d’emails]

Comment créer une liste d’emails ? C’est ce que nous allons voir tout de suite ensemble en 4 étapes et il y aura une étape bonus à la fin. 

🎁 Checklist OFFERTE : Si vous voulez démarrer une liste d’e-mail même sans site web, téléchargez votre checklist sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail

Démarrer une liste d’emails est tellement important. La portée organique sur les réseaux sociaux ne fait que diminuer, même si quelqu’un like votre page ou vous suit sur les réseaux sociaux, ils ne vont pas forcément voir votre contenu.  

Pour être vraiment vu sur les réseaux sociaux, il faut payer… d’où l’importance de développer une liste d’emails pour avoir un contact en direct avec votre audience

Voici les étapes pour développer une liste d’e-mails : 

  1. Choisir un outil d’email marketing 

L’outil que j’utilise et que je recommande est ConvertKit parce qu’il est simple à utiliser. Le plus important est vraiment de démarrer donc n’utilisez pas un outil compliqué. Pour en savoir plus sur ConvertKit, visitez www.digiselling.Com/convertkit 

Quelque soit l’outil que vous utilisez, le plus important est de pouvoir exporter la liste d’e-mails pour que vous puissiez l’importer dans un autre outil si un jour vous changez. 

Mon conseil : ne perdez pas beaucoup de temps sur le choix de l’outil d’e-mail marketing. Convertkit vous permet même de commencer gratuitement. 

  1. Créer un bonus (lead magnet) 

La deuxième étape est de créer un bonus, un aimant à leads, un lead magnet. Cela peut être un guide un pdf, une checklist, une vidéo, etc. Quel que soit le format, le plus important est que ce soit quelque chose de spécifique et avec de la valeur pour l’audience. 

  1. Créer une page de capture 

Une fois que vous avez votre bonus, il va falloir créer la page de capture. Ça peut être quelque chose de simple qui présente le bénéfice de ce que vous offrez. Sur ConvertKit, vous allez pouvoir créer une page de capture même si vous n’avez pas encore de site web. Je vous parle de tout cela dans la checklist disponible sur www.digiselling.com/checklistemail 

  1. Mettre des appels à l’action sur chaque contenu vers le bonus

La quatrième étape consiste à mettre des appels à l’action sur chacun de votre contenu vers votre bonus. Vous pouvez parler du lien vers votre bonus, c’est-à-dire mettre le lien de votre page de capture où vous pouvez insérer un formulaire sur une page ou un article. Sur ConvertKit vous allez pouvoir créer plusieurs formulaires et les insérer sur votre site web. 

  1. Recommencer à nouveau à la 2ème étape 

Enfin en cinquième étape, je dirais qu’il faut créer plus de bonus parce qu’idéalement, vous allez proposer un bonus qui correspond au thème du contenu que vous partagez.

Par exemple, sur cet article, je vous propose pour vous aider une checklist avec les étapes sur www.digiselling.com/checklistemail

🎁 Checklist OFFERTE : Téléchargez gratuitement votre checklist pour vous aider à développer une liste d’e-mails en cliquant ici.

Une fois que vous avez fait les 4 premières étapes, vous allez à nouveau recommencer à la deuxième étape en créant un nouveau bonus, en créant une nouvelle page de capture et en mettant des appels à l’action vers ce bonus sur des contenus que vous allez publier en lien avec le bonus. 

Je finis avec deux questions, répondez dans les commentaires : Est-ce que vous avez déjà commencé votre liste d’emails ? Est-ce que vous êtes conscients de la valeur d’une liste d’emails ? 

Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez ces conseils autour de vous.

Merci.

Restons en contact : newsletter, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.

>