fbpx

Facebook et ses copains changent souvent les règles du jeu… j’ai un conseil pour que vous puissiez gagner !

La conférence annuelle de Facebook qui s’est tenue mardi 30 avril n’a pas annoncé de bonnes nouvelles pour les entreprises qui ont investi beaucoup de temps et d’argent dans des pages Facebook… pourquoi ?

Le futur de Facebook sera plus privé.

« Depuis quinze ans, nous nous sommes concentrés sur la construction de l’équivalent d’une place du village numérique, publique. (…) Mais nous avons aussi besoin de l’équivalent numérique de nos salons. » a dit Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook lors de l’ouverture de l’événement du réseau social pour les développeurs.

Si le contenu publié par les amis et dans les groupes seront facilités par les changements opérés par Facebook, cela veut dire que le contenu des pages perdra sans aucun doute encore de la visibilité.

Que faire ? Créer un groupe pour remplacer votre page ? C’est peut-être une bonne idée mais j’ai un conseil beaucoup plus important pour votre stratégie.

🔔 Abonnez-vous pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt. Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.

Ne mettez JAMAIS votre business à la merci des changements sur les réseaux sociaux !

Aujourd’hui, c’est la fonctionnalité groupes qui est mise en avant, demain ce sera peut-être autre chose… ou vous devrez tout simplement payer pour atteindre l’ensemble des personnes dans votre groupe parce que le salon sera devenu un village avec beaucoup de personnes…

Facebook et ses copains ont un objectif : multiplier leur audience, la fidéliser afin qu’elle passe le maximum de temps dessus pour vendre de la publicité aux annonceurs.

Quel est votre objectif sur les réseaux sociaux en tant que business ? Développer votre business ! Comment faire ?

Utilisez les réseaux sociaux pour renvoyer du trafic vers votre site web

Je conseille bien évidemment d’être présent sur les réseaux sociaux mais pas pour construire prioritairement des communautés autour d’une page, d’un groupe ou de la dernière fonctionnalité à la mode !

Utilisez les réseaux sociaux pour développer votre business ! De manière très concrète cela veut dire renvoyer l’audience des réseaux sociaux vers votre propriété digitale, à savoir votre site web ou votre blog.

Les pages, les profils, les comptes sur les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas. On n’est jamais chez nous sur les réseaux sociaux, on ne maîtrise pas l’évolution des fonctionnalités..

Utilisez les réseaux sociaux pour développer votre base email

Concentrez-vous sur le plus important :

  1. créez ou développez votre propriété digitale (votre site web) en faisant simple mais efficace;
  2. attirez votre cible sur votre site web via les réseaux sociaux et d’autres sources de trafic;
  3. fidélisez prioritairement vos visiteurs via l’e-mail.

J’ai mis des années à comprendre cela… mais je ne ferais plus l’erreur et je veux aider le maximum de personnes à développer un business sur des fondations solides !

Utilisez les réseaux sociaux pour développer votre business en augmentant les visites sur votre site web et les inscriptions à votre base e-mail.

Si demain Facebook et ses copains disparaissent ou vous donnent moins de visibilité sauf si vous payez encore et encore… vous pourrez toujours communiquer avec vos clients et prospects sur votre site web et via l’e-mail.

Retenez une seule chose : Ne mettez JAMAIS votre business à la merci des évolutions sur les réseaux sociaux !

Si cet article est utile, partagez-le à une personne qui pourrait aussi avoir besoin de ces conseils. Elle vous remerciera !

Source image de l’article : Glen Carrie sur Unsplash

A très bientôt pour un autre article.

Ricardo Da Silva

Fondateur de DigiSelling, j’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires.

Previous

Next

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec votre réseau SVP

Réseaux sociaux ou par e-mail. Merci !