fbpx

Comment rendre un blog ou un site internet avec WordPress visible sur Google ?

La visibilité sur Google est primordiale parce que c’est souvent la première source de trafic pour les sites web devant les réseaux sociaux.

Être visible sur Google est indispensable parce qu’il est le leader dans le monde (et particulièrement en France avec plus de 90% de part de marché) !

Comment faire pour que votre blog ou site internet soit mis en avant sur la première page de Google ? Vous devez travailler sur votre référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, aussi appelé en anglais Search Engine Optimization (SEO), consiste à optimiser un site internet ou un blog pour qu’il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels (gratuits) des moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).

3 éléments sur lesquels travailler pour rendre son site internet visible sur Google

Pour rendre son site internet visible sur Google, il faut travailler sur 3 éléments :

  1. La technique : optimisation des URLs, des balises Title, meta description, les balises h1-H6… pour en savoir plus, lisez Conseils pour améliorer votre référencement naturel (SEO);
  2. Le contenu : proposer un contenu avec la présence des mots-clés à différents endroits de la page pour aider Google à mieux comprendre le contenu;
  3. Les liens : obtenir des liens de qualité car pour Google si personne ne parle de votre site internet cela veut dire que votre contenu n’est pas intéressant.

Quand on s’intéresse de plus près au référencement naturel (SEO), on s’aperçoit vite qu’il y énormément d’aspects techniques à gérer. De plus, l’algorithme de Google change régulièrement… mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe un outil qui peut énormément aider : Yoast SEO !

Yoast SEO : l’outil qui vous aide à améliorer votre référencement naturel sur WordPress

Yoast, après une bonne configuration, s’occupera de beaucoup d’éléments techniques afin que vous puissiez vous focaliser sur le contenu et les liens.

Yoast permet entre autres :

  • d’ajouter facilement un title et une méta description
  • de gérer facilement la meta robots qui donne des instructions aux robots des moteurs de recherche
  • d’analyser le référencement naturel des pages et des post
  • de définir les titres et descriptions des articles et pages sur les réseaux sociaux
  • de gérer automatiquement des sitemaps XML
  • de définir les URL canoniques

S’il y a des éléments que vous ne connaissez pas dans cette liste non exhaustive, sachez que Yoast vous aidera à les gérer ou s’occupera de tout cela pour vous sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

Dans la formation « créer un site web efficace et facile à gérer sans écrire une seule ligne de code », je vous montrerai cet outil indispensable pour rendre son site web ou blog visible sur Google.

Si cet article est utile, partagez-le à une personne qui pourrait aussi avoir besoin de ces conseils. Elle vous remerciera !

Source image de l’article : Paweł Czerwiński sur Unsplash

A très bientôt pour un autre article.

Ricardo Da Silva

Fondateur de DigiSelling, j’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires.

Previous

Next

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec votre réseau SVP

Réseaux sociaux ou par e-mail. Merci !