Quand démarrer une liste d’e-mails ? Ma réponse sera surement surprenante mais c’est celle que j’aurais aimé qu’on me dise en 2013 quand j’ai démarré mon premier projet sur le web.
???? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de DigiSelling pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt.
Si vous voulez démarrer une liste d’e-mail même sans site web, téléchargez votre check-list sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail
Ce que je vais vous dire j’aurais aimé qu’on me le dise quand j’ai débuté en 2013 ! Pour vous aider à mettre en place ce que vais vous proposer de faire dans cette vidéo, je vous ait préparé une checklist qui va vous aider à le faire ! Vous pouvez la télécharger sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail
Elle va vous aider à passer à l’action, vous devez juste suivre les étapes et les cocher une fois que c’est fait. Téléchargez-la sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail
Quand j’ai démarré mon projet web en 2013, j’ai démarré par un blog. J’ai commencé à publier mes premiers articles pour attirer une audience mais je ne me suis pas du tout préoccupé de la fidélisation de l’audience par e-mail.
Aujourd’hui je dis souvent à mes clients que si une personne visite leur site web et qu’elle ne leur donne pas son e-mail, il faut partir du principe qu’elle ne reviendra plus jamais !
Quand est-ce qu’il faut démarrer sa liste d’e-mails ? Je dirais que c’est ce qu’il faut faire même avant de démarrer un blog, un site web, une chaîne YouTube, etc. C’est la première tâche à faire le premier jour de démarrage d’un nouveau business !
Pourquoi ? Grâce à votre liste d’e-mails quand vous allez publier votre premier contenu sur le web, vous aurez déjà une petite audience.
Démarrer par une liste d’e-mails vous aidera aussi à garder l’e-mail marketing en focus numéro 1 !
Pourquoi ne pas commencer par ce qui est le cœur du business ?
Si vous démarrez un business, le plus important est d’avoir un groupe de personnes qui vous connaissent, vous apprécient et vous font confiance.
Démarrez votre liste d’e-mail dès le premier jour !
Dans la check-list que je vous ai préparé, je vous propose le logiciel d’e-mail marketing à utiliser et je vous explique comment collecter des abonnés même si vous n’avez pas encore de site web.
Je vous donne également les messages à envoyer sur les réseaux sociaux, par SMS, par e-mail pour avoir vos premiers e-mails.
Démarrez votre liste d’e-mails en tuant le perfectionnisme
Il faut absolument démarrer une liste d’e-mails en tuant le perfectionnisme ! Vous n’avez pas besoin de passer des heures et des heures à travailler sur une stratégie d’e-mailing complexe au départ !
La liste d’e-mails est juste un groupe de personnes intéressés par le sujet, la thématique, l’expertise que vous développez !
Vous pouvez commencer par une simple newsletter texte ! D’ailleurs c’est ce qui marche le mieux en e-mail : des e-mails personnels. Écrivez comme vous écrivez à un groupe d’amis ou à un ami par e-mail.
Personne ne se lève le matin en se disant, je veux m’abonner à une nouvelle newsletter… Personne ne veut plus d’e-mails ! Vous ne devez donc pas présenter votre liste d’e-mails comme une newsletter. Le format n’est pas le plus important mais ce que vous allez partager à l’intérieur.
Dans la check-list sur www.DigiSelling.colm/ChecklistEmail, je vous explique comment présenter votre newsletter pour avoir vos premiers abonnés.
Répondez dans les commentaires : Allez-vous développer une liste d’e-mails cette année ?
Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez ces conseils autour de vous.
Merci.