fbpx

Comment gagner de l’argent sur internet grâce à l’email marketing ?

comment-gagner-de-largent-sur-internet-grace-a-email-marketing

Comment gagner de l’argent sur internet est une question qui revient souvent. Pour tout type de business qui veut se développer grâce à une présence efficace sur le web, je conseille souvent de développer une liste d’email, de faire de l’email marketing. 

🎁 Checklist OFFERTE : Si vous voulez démarrer une liste d’e-mail même sans site web, téléchargez votre checklist sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail

Je suis d’accord qu’on génère de l’argent grâce à sa liste pour au moins 3 raisons mais avant de les lire, je vous invite à télécharger la checklist offerte qui va vous aider à démarrer une liste d’emails même si vous n’avez pas encore de site web. 

Si je démarrais mon business aujourd’hui, c’est par ça que je commencerais parce que l’argent est vraiment dans la liste d’e-mails. 

Si vous voulez savoir pourquoi, lisez bien la suite. 

1. L’e-mail marketing converti mieux que n’importe quel autre canal

Cherchez sur internet “ROI de l’e-mail marketing VS social media” ou retour sur investissement de l’email marketing et vous allez être surpris ! On entend tellement parler de social media qu’on fini par oublier ce vieux canal de communication qu’est l’e-mail.

C’est vieux mais c’est efficace comme vous pouvez le voir dans cette étude

La deuxième raison pour laquelle l’argent est dans la liste s’explique par le fait que l’e-mail marketing vous donne plus de contrôle que les réseaux sociaux 

2. L’e-mail marketing vous donne plus de contrôle face aux changements d’algorithmes fréquents

Les réseaux sociaux et Google font tellement de changements chaque année.

Par exemple LinkedIn donnait pas mal de visibilité à ceux qui publiaient des articles directement sur la plateforme… aujourd’hui ça ne semble pas être le cas.

C’est très dangereux de bâtir son business sur une plateforme qui ne nous appartient pas ! Un réseau social peut disparaître ou donner moins de visibilité…

Je vous donne quelques noms qui vont vous rappeler cette triste réalité : myspace et viadeo.

Au départ avec Facebook on avait beaucoup de visibilité sur les pages, aujourd’hui il faut sortir sa carte bancaire…

Mon conseil est le suivant : il faut bâtir son business en utilisant les plateformes mais pas sur les plateformes.

Comment y arriver ? En développant une liste d’emails. 

La troisième raison pour laquelle je vous encourage à faire de l’e-mail marketing est que ça vous permet de vendre en automatique. 

3. L’e-mail markerting vous permet d’envoyer des messages (et donc vendre) en automatique

Vous pouvez créer des séries d’e-mails que vous créez une fois et qui ensuite peuvent être envoyés à 10, 100, 1000, 10 000 personnes !

Vous pouvez définir des scénarios assez puissants en fonction des formulaires sur lesquels les personnes s’inscrivent, des liens sur lesquels elles cliquent, etc.

L’e-mail marketing est un sujet super important, l’argent est réellement dans la liste d’e-mails et si vous voulez créer une liste d’e-mails et ne pas rater d’autres contenus que je vais produire sur le sujet, inscrivez-vous sur www.digiselling.com/checklistemail

Vous allez recevoir tout de suite une checklist avec des idées pour créer une liste d’emails et bientôt d’autres ressources que je suis en train de préparer.

Je vous laisse avec la question de la vidéo : est-ce que vous avez une liste d’e-mails ?

Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez ces conseils autour de vous.

Merci.

Restons en contact : newsletter, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.

>