fbpx

Arrêtez de vouloir une communication digitale parfaite!

Parfois les entrepreneurs, les freelances, les marketeurs et les commerciaux avec qui je travaille veulent tellement bien faire qu’ils ont du mal à commencer à mettre en place les premières actions.

Le perfectionnisme est un monstre qui empêche énormément de choses de voir le jour !

🔔 Abonnez-vous pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt. Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.

Toutes les grandes entreprises ont commencé un jour en étant très petites avec une communication imparfaite ! Elles ont commencé en faisant leurs premiers pas, comme un bébé, elles sont tombées pas mal de fois pour ensuite commencer à bien marcher et enfin pouvoir courir !

Récemment lors d‘une formation, certains participants avaient peur de commencer à mettre en place des actions simples pour améliorer leur communication digitale. Pourquoi ? Ce n’est pas encore le bon moment, le projet n’est pas suffisamment prêt et clair…  

Pour améliorer votre communication digitale : acceptez l’imperfection !     

Ce que vous commencez à faire est imparfait… et c’est normal !

Nous vivons dans un monde imparfait donc comment les solutions ou ce que nous commençons à faire peut être parfait ?

Acceptons l’imperfection et innovons chaque jour ! Votre communication digitale peut être améliorée tous les jours ! Il faut tendre vers la perfection mais avec des ressources limitées (temps, argent, énergie, etc.), la perfection n’existera jamais !  

En ne mettant en place aucune action, il n’y a aucun risque d’échec mais est-ce que le fait de rien mettre en place n’est pas déjà un échec ?

Pour améliorer votre communication digitale : priorisez !

Ce qui empêche bien souvent de mettre en place des petites actions est qu’on se focalise sur des petits détails au point d’oublier le principal.

Certains clients veulent commencer tout de suite avec plein de fonctionnalités sur leur site web, avoir écrit 15 articles avant de lancer un blog, avoir une identité visuelle bien travaillé avant de créer un page simple qui présente leur produit ou service, avoir du contenu pour au moins un mois avant de commencer à publier sur les réseaux sociaux… ils rêvent tellement grand qu’ils s’empêchent de mettre en place une petite action qui les aidera à atteindre des résultats qui vont les encourager à continuer et réaliser peut-être ce qu’ils imaginent…

Rêver grand est nécessaire pour prioriser ce qui est important à mettre en place maintenant !

Concentrez-vous sur le plus important :

  1. créez ou développez votre maison digitale (votre site web) en faisant simple mais efficace;
  2. attirez votre cible sur votre site web via les réseaux sociaux, e-mail, publicité, etc.
  3. fidélisez vos visiteurs via l’e-mail, les réseaux sociaux, etc.  

Pour améliorer votre communication digitale : lancez-vous !

Se lancer en priorisant l’important vous aidera à tuer votre peur de l’échec et le perfectionnisme.

Pensez à vos clients, ceux qui ont besoin de vous !  La communication digitale est un moyen de mieux les servir, de présenter vos solutions.

Grâce aux clients acquis par vos actions imparfaites, vous pourrez investir pour les améliorer ou tester encore d’autres actions qui vous aideront à générer plus de prospects, fidéliser vos clients actuels et augmenter le chiffre d’affaires.

En pensant à ceux qui ont besoin de créer un site web pour développer leur business mais qui ont du mal à passer à l’action, j’ai décidé de travailler sur une formation qui explique comment créer un site web efficace et facile à gérer.

Vous n’avez pas besoin d’être un développeur ou de savoir coder pour pouvoir la suivre.

Inscrivez-vous pour pouvoir la tester gratuitement.

Source image de l’article : Holger Link sur Unsplash

Si cet article vous semble utile, partagez-le à une personne qui pourrait aussi avoir besoin de ces conseils. Elle vous remerciera !

Répondez en commentaires : Comment tuer le perfectionnisme qui nous empêche parfois de mettre en place des actions digitales importantes pour développer le business ?

A très bientôt pour un autre article.

Ricardo Da Silva

Fondateur de DigiSelling, j’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires.

Précédent

Suivant

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link
Ce dont vos clients et futurs clients ont besoin !
Testez gratuitement la formation "Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
Je teste gratuitement !

Pin It on Pinterest

Partagez avec votre réseau SVP

Réseaux sociaux ou par e-mail. Merci !