fbpx

QUEL EST LE MEILLEUR LOGICIEL D’EMAIL MARKETING ? [EN 2020] – MailChimp, ActiveCampaign, Convertkit, Sendinblue, Sarbacane, GetResponse, MailerLite, Drip,

QUEL EST LE MEILLEUR LOGICIEL D'EMAIL MARKETING ? [EN 2020] - MailChimp, ActiveCampaign, Convertkit, Sendinblue, Sarbacane, GetResponse, MailerLite, Drip, …

Dès qu’on s’intéresse à faire de l’e-mail marketing, on se pose la question suivante : Quel est le meilleur logiciel d’email marketing ? 

Ce n’est pas une question facile à répondre quand on connait le nombre de logiciels qui existent : MailChimp, ActiveCampaign, Convertkit, Sendinblue, Sarbacane, GetResponse, MailerLite, Drip

Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.

🔔 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de DigiSelling pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt.

🎁 Si vous voulez démarrer une liste d’e-mail même sans site web, téléchargez votre check-list sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail

Actuellement le logiciel d’e-mail marketing que j’utilise et que je recommande est ConvertKit.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter www.DigiSelling.com/convertkit

Pourquoi je conseille le logiciel d’e-mail ConvertKit ?

C’est un logiciel d’e-mail marketing simple à utiliser, accessible et avec des fonctionnalités avancées pour les automatisations.

2 critères importants pour choisir un e-mail marketing 

Le choix d’un logiciel d’e-mail marketing peut être compliqué si vous cherchez à comparer chaque petit détail !

Pour vous simplifier la tâche, voici les deux fonctionnalités qui me semblent être des indispensables aujourd’hui quand on fait de l’e-mail marketing :

  1. l’ajout de tags, d’étiquettes
  2. la configuration d’automatisations

L’ajout de tags, d’étiquettes

Sur Convertkit vous pouvez ajouter des étiquettes en fonction du formulaire sur lequel la personne s’est abonné, en fonction des liens qu’elle clique dans les e-mails, etc.

La configuration d’automatisations

Les automatisations sont tout simplement des règles simples : si ceci alors cela !

Si la personne clique sur tel lien, alors envoie lui tel série d’e-mails par exemple. Si la personne s’est abonné sur tel formulaire, envoie lui la série d’e-mails suivante.

Je ne vous conseille pas les outils d’e-mailing qui n’ont pas ces deux fonctionnalités : l’ajout de tags et la configuration d’automatisations.

Quand j’ai démarré en 2013, la plupart des outils d’e-mailing géraient les contacts dans des listes. On pouvait avoir donc plusieurs listes. La liste A pour les personnes intéressées par le produit A, la liste B pour les personnes intéressées par le produit B, etc.

Une même personne pouvait être dans plusieurs listes.

Ce n’était pas du tout efficace mais malheureusement certains outils d’e-mail marketing fonctionnement encore comme ça aujourd’hui.

Dans un fonctionnement par liste, tout est linéaire. La personne qui est abonnée à la liste A reçoit des contenus A.

La personne qui est abonnée à la liste B reçoit des contenus B.

Si vous avez 3 produits, vous allez faire 3 listes. Que faire une fois que la personne a acheté le produit A ?

Dans un système avec des tags, une personne peut être taguée avec “Intéressé par le produit 1” et plus tard par “Intéressé par le produit 2”.

Sur ConvertKit je n’ai qu’une grande liste de contacts qui ont chacun des tags en fonction du formulaire sur lesquels ils se sont inscrits, des liens sur lesquels ils cliquent dans les e-mails, etc. Il est possible d’enlever un tag à un contact si finalement il nous dit via par exemple des clics dans les e-mails que ce n’est pas ce qui lui correspond.

J’espère que vous voyez à quel point le système de tags est plus puissant. Il permet d’envoyer des contenus beaucoup plus ciblés et donc de vendre mieux et plus.

Si vous cherchez un outil simple à utiliser, accessible et avec des automatisations puissantes, visitez www.DigiSelling.com/Convertkit

Pour bien démarrer avec l’e-mail (même sans site web), je vous ai aussi fait une check-list que vous pouvez télécharger. Elle va vous pousser à l’action, vous devez juste suivre les étapes et les cocher une fois que c’est fait. Téléchargez-la sur www.DigiSelling.com/ChecklistEmail

BONUS : Téléchargez votre petit guide sur DigiSelling.com/PresenceEfficace  pour vous aider à lancer ou développer plus votre business. 

Répondez dans les commentaires : Quelles fonctionnalités sont importantes pour le choix de votre outil d’e-mail marketing ?

Si vous avez une question, vous pouvez la poser sur www.DigiSelling.com/question

Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez ces conseils autour de vous. 

Si vous ne voulez pas les rater, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/conseils

A très bientôt pour d’autres conseils.

Ricardo Da Silva

Restons en contact : e-mail, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.


>