Qu’est-ce qu’un bon site internet ? C’est une des questions qui est souvent posée et je vais y répondre rapidement.
Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.
???? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de DigiSelling pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt.
Téléchargez-le gratuitement sur DigiSelling.com/PresenceEfficace
???? Guide OFFERT – 10 idées pour développer une présence efficace sur le web : https://digiselling.com/PresenceEfficace
Avant de vous dire ce qu’est un bon site internet, je vais vous dire pourquoi certaines sites internet sont mauvais.
Un mauvais site internet est souvent le résultat de l’envie de faire un beau site internet
Je vais commencer par quelque chose que beaucoup de personnes ne sont pas d’accord mais je vais le dire quand même. On a généralement un mauvais site internet quand on veut avoir le plus beau site internet qui existe.
Vous aurez un mauvais site internet si vous voulez peut-être impressionner vos clients, votre industrie, votre secteur d’activité avec le design de votre site internet ou peut-être même gagner un prix dans un concours de webdesign. C’est une perte de temps tout ça ! Votre site internet doit servir votre audience, vos clients ou futurs clients et la meilleure manière de le faire n’est pas de les impressionner mais de les aider.
Si vous voulez éviter d’avoir un mauvais site internet, ne cherchez pas prioritairement à avoir le site internet le plus beau.
Un mauvais site internet est souvent le résultat de vouloir avoir le maximum de fonctionnalités
Souvent un mauvais site internet est le résultat de l’envie de faire le plus beau site internet et également l’envie d’avoir un maximum de fonctionnalités comme le concurrent ou comme le site internet à la mode du moment.
Si votre concurrent a 10 fonctionnalités sur son site internet, demandez-vous quelles sont les 2 fonctionnalités que vous devez absolument avoir sur votre site internet pour avoir presque le même résultat que lui.
Chaque fonctionnalité d’un site internet doit vraiment avoir une vrai valeur ajoutée pour l’audience et surtout participer à quelque chose dont je vais vous parler maintenant.
Si vous démarrez, faites simple, concentrez vous sur ce qui est vraiment important pour que votre site internet convertisse des visiteurs en inscrits, en leads, en clients, en fans.
Un bon site internet convertit des visiteurs en inscrits, en leads, en clients, en fans…
Pour moi un bon site internet, fait une chose : il convertit des visiteurs en inscrits, en leads, en clients, en fans…
Vous devez absolument collecter les coordonnées de vos visiteurs.
Partez du principe que si un visiteur visite votre site internet et qu’il ne s’inscrit pas au minimum à votre newsletter, vous risquez de ne plus voir cette personne sur votre site internet.
Aujourd’hui, on peut faire mieux que juste demander une inscription à la newsletter et si ça vous intéresse de savoir comment mieux convertir des visiteurs en leads, c’est-à-dire en contacts où vous allez avoir minimum l’e-mail de la personne, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/emailing
Rendez votre site internet plus efficace et plus rentable avec l’e-mailing, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/emailing pour recevoir plus de conseils.
N’oubliez pas de télécharger votre petit guide sur DigiSelling.com/PresenceEfficace pour lancer ou développer plus votre business en construisant une présence digitale efficace.
Répondez dans les commentaires : est-ce que votre site internet est focalisé sur la conversion de visiteurs en inscrits, en leads, en clients, en fans ?
Si vous avez une question, vous pouvez la poser sur www.DigiSelling.com/question
Je pourrais surement répondre dans un prochaine article.
Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez sur les réseaux sociaux. ????
Merci d’aider d’autres en partageant ces conseils ! ????
A très bientôt pour d’autres conseils.
Si vous ne voulez pas les rater, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/conseils
[et_bloom_inline optin_id=”optin_4″]
Ricardo Da Silva
Restons en contact : e-mail, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.