Est-ce qu’il faut avoir un site internet en 2021 ? [+ liste d’outils OFFERTE]

4 raisons d'avoir un site web professionnel ! + liste d'outils OFFERTE !

Vous n’avez pas besoin d’une cocotte minute ou d’un robot de cuisine pour bien cuisiner mais sachez-le : ça simplifie vraiment la vie, ça permet bien souvent d’aller plus vite !

Je vais vous donner 4 raisons pour lesquelles je suis convaincu que vous devez avoir un site web ! Et puisque j’aime vous faire passer à l’action, je vais vous donner les bons outils !

🎁 OFFERT : Si vous voulez créer ou développer votre site internet, récupérez une liste d’outils pour vous aider sur https://www.DigiSelling.com/OutilsSiteWeb

Est-ce qu’il faut avoir un site web en 2021 ? Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Est-ce qu’il n’est pas possible de juste créer des pages et des comptes sur les réseaux sociaux ? C’est là que les gens sont en ce moment non ?

Toutes ces questions sont bonnes à se poser ! Je pense que vous pouvez commencer un business sans site web mais qu’il est dangereux aujourd’hui de bâtir son business uniquement sur les réseaux sociaux…

Les réseaux sociaux existent pour vous faire découvrir mais pour mieux connecter avec ses personnes et les emmener vers un engagement plus fort, il faut que vous ayez un site web ! Nos amis on les invite chez nous et j’espère que vous voulez créer une relation tellement forte avec votre audience, vos prospects et vos clients que vous voulez les inviter dans votre maison sur le web.

La première raison de créer un site web est que vous devez justement développer votre maison sur le web ou plutôt votre propriété sur web.

1. Développer votre propriété sur le web

Les pages et les comptes sur les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas. Du jour au lendemain pour une raison ou une autre on peut vous bannir. En plus, ces géants nous imposent des règles et il est temps de ne pas être utilisé par eux mais de les utiliser pour développer votre business. Comment y arriver ? Tout simplement en invitant leurs audiences à venir chez vous, dans votre propriété sur le web et connecter même plus profondément avec eux dans votre salon !

Je parle bien sûr de votre site web avec la porte d’entrée, le hall et même le salon ! Un site web qui va inviter vos visiteurs à devenir des amis qui vous aiment !

Essayez à tout pris de ne pas bâtir votre business sur les réseaux sociaux mais de le développer en utilisant les réseaux sociaux.

2. Collecter les coordonnées de vos (futurs) clients

La deuxième raison pour laquelle je crois que vous devez avoir un site web est la collecte des données de vos clients ou futurs clients. Vous allez facilement collecter des données avec ce qu’on appelle des landings page. Ce sont des pages de capture d’e-mails et numéros de téléphone. L’objectif de ces pages est vraiment de connecter plus avec vos visiteurs.

Ce qui a de la valeur chez les réseaux sociaux c’est nos données donc collectez les données de ceux que vous voulez servir pour pouvoir les contacter et leur proposer vos services, vos produits… vos solutions !

3. Présenter mieux vos produits et services

Si vous voulez vendre mieux vos produits et services, il vaut mieux soigner leur présentation ! C’est là qu’un site web peut devenir votre vendeur 24h sur 24h et 7j sur 7.

Sur votre site web vous serez totalement livre de présenter vos produits et services comme vous voulez sans aucune limite de format.

Si vous avez plusieurs produits et services, vous pouvez aider le visiteur à trouver ce qu’il lui faut !

4. Centraliser votre contenu

Enfin je dirais qu’avoir un site web est un super moyen de centraliser votre contenu au même endroit. Aujourd’hui les sites web sont devenu souvent des contenants multi-format avec de la vidéo, de l’audio, de la photo, etc.

Si vous avez par exemple des vidéos sur une chaîne YouTube ou un podcast vous facilitez la vie à votre audience en centralisant votre contenu sur votre site web et en plus vous allez mieux le référencer !

Par exemple, mes vidéos YouTube je les met aussi sur le blog du site web DigiSelling pour mieux les référencer et puis aussi pour en faire un article.

J’espère que vous comprenez maintenant à quel point un site web est un outil essentiel pour développer la relation avec votre audience, vos prospects et clients. Je suis d’accord que vos clients et futurs clients sont sur les médias sociaux comme Facebook, YouTube, etc. mais ne bâtissez pas votre business sur des maisons en location, développez votre propriété, votre villa sur le web !

Commencez par une simple maison sur un petit terrain et si vous voulez connaître les outils pour y arriver, RDV sur www.DigiSelling.com/OutilsSiteWeb, c’est gratuit !

Répondez dans les commentaires : Est-ce que vous allez créer un site web en 2021 ?

🎁 OFFERT : liste d’outils pour créer ou développer votre site web en cliquant ici.

Pour aider d’autres entrepreneurs et marketeurs ou ceux qui souhaitent le devenir, partagez ces conseils autour de vous.

Merci.

Abonnez-vous pour ne rater aucun conseil : newsletter, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.

>