Si je recommençais tout aujourd’hui en tant qu’entrepreneur, j’aurais démarré ma base d’e-mails ou ma liste d’e-mails dès le premier jour et je vais vous expliquer pourquoi.
Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.
???? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de DigiSelling pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt.
???? Guide OFFERT – 10 idées pour développer une présence efficace sur le web : https://digiselling.com/PresenceEfficace
Avoir une vrai stratégie d’e-mailing est très sage parce que vous avez totalement le contrôle de votre base d’e-mails.
1. Vous avez totalement le contrôle de votre base d’e-mails
Tous ceux qui ont basé toute leur stratégie sur myspace pleurent aujourd’hui. Ceux qui ont beaucoup misé sur google reader qui était un flux RSS pleurent aussi. Google reader était un flux de contenus qui permettait aux blogueurs de notifier leurs abonnés lors de la publication d’un nouvel article mais ceux qui ont tout misé dessus ont sûrement compris qu’il ne faut pas mettre son business entre les mains d’un outil qui ne nous appartient pas.
Est-ce que dans 10 ans Facebook sera toujours là ? LinkedIn aussi ? Et Instagram ? J’ai envie de dire que je ne sais pas mais ce qui me semble sûr est que l’e-mail existera encore. Pour ouvrir un compte chez les nouveaux réseaux sociaux on nous demande souvent un e-mail.
Si vous voulez vraiment bâtir une relation sur un canal de communication où vous avez totalement le contrôle, visitez DigiSelling.com/Emailing et commencez à recevoir des conseils sur ce sujet tellement important !
Peut-être que vous vous dites que les outils e-mailing peuvent aussi disparaître et c’est vrai mais il est possible d’ajouter les e-mails que vous avez déjà dans un nouvel outil. Vous ne repartirez pas de zéro !
L’e-mailing est également la clé pour réussir parce que :
2. Vous communiquez dans un environnement avec moins de distractions
Sur Facebook, LinkedIn, etc. vous pouvez avoir un post super encourageant à côté d’une news sur un meurtre.
Quand vous envoyez un e-mail, votre audience le lit avec plus d’attention parce qu’il n’y a pas plein de distractions en haut, en bas, à droite, à gauche.
C’est précieux dans un monde brouillant d’avoir totalement l’attention de quelqu’un. Avec l’e-mail vous allez arriver à avoir plus l’attention de votre audience.
3. Vous connaissez mieux votre audience
La troisième raison pour laquelle l’e-mail est la clé pour réussir est qu’il permet de mieux connaître son audience.
En fonction du formulaire sur lequel la personne s’est abonnée, des clics qu’elle fait dans vos e-mails, vous saurez quel type de contenu lui envoyer.
C’est très puissant l’e-mailing. Bien évidemment vous pourrez arrêter de faire une offre à quelqu’un qui a déjà acheté.
Enfin, grâce à l’e-mailing vous générerez plus d’argent.
4. Vous générerez plus d’argent
Tous les marketeurs et entrepreneurs qui utilisent l’e-mail le disent, l’e-mail a un super retour sur investissement.
Ça s’explique par le fait qu’il est possible d’avoir plus l’attention des lecteurs mais également parce qu’un e-mail doit être traité. Si vous envoyez un e-mail à quelqu’un, généralement il doit le lire, le supprimer ou l’archiver.
Personne n’a 100 tweets, 200 posts Facebook ou LinkedIn à traiter. Par contre, on a souvent des e-mails à traiter et c’est souvent une tâche qu’on fait quotidiennement.
J’espère que vous voyez la puissance de l’e-mailing et que vous avez envie de développer votre base d’e-mails. Rejoignez ceux qui reçoivent des conseils pour y arriver sur www.DigiSelling.com/emailing
N’oubliez pas aussi de télécharger votre petit guide sur DigiSelling.com/PresenceEfficace pour lancer ou développer plus votre business en construisant une présence digitale efficace.
Répondez dans les commentaires : est-ce que vous faites de l’e-mailing ?
Si vous avez une question, vous pouvez la poser sur www.DigiSelling.com/question
N’hésitez pas à partager l’information à une personne qui a besoin de ces conseils. Elle vous remerciera.
A très bientôt pour d’autres conseils.
Si vous ne voulez pas les rater, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/conseils
[et_bloom_inline optin_id=”optin_4″]
Ricardo Da Silva
Restons en contact : e-mail, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.