fbpx

ConvertKit : logiciel emailing simple, autorépondeur efficace

J’encourage mes clients à faire de l’e-mailing une priorité parce qu’un business dépend du nombre d’abonnés à la base e-mails. Cela a toujours été le cas. Avoir un bon carnet d’adresses a toujours été important pour réussir dans le business. 

Les réseaux sociaux nous promettent beaucoup de choses mais un abonné à une base d’e-mails vaut beaucoup plus qu’un abonné sur Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. 

Je dis souvent qu’il ne faut JAMAIS mettre un business à la merci des changements sur les réseaux sociaux ! 

Je ne dis pas qu’il ne faut pas les utiliser, bien au contraire mais je dis qu’il faut les utiliser intelligemment pour construire une base d’e-mails. 

L’outil que je recommande beaucoup en ce moment pour faire de l’e-mailing est ConvertKit et je vais dire rapidement pourquoi et pour qui je pense qu’il est parfaitement adapté. 

Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.

🔔 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de DigiSelling pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt.

ConvertKit : Pourquoi ? 

1. ConvertKit = simple à utiliser

La première raison pour laquelle j’utilise ConvertKit est tout simplement parce que cet outil est très simple à utiliser

L’interface est très intuitive et cela fait gagner du temps quand on prend l’e-mailing au sérieux. Son fondateur Nathan Barry est un designer spécialisé dans l’expérience utilisateur et cela se ressent quand on utilise cet outil. 

2. ConvertKit = automatisations puissantes

La deuxième raison pour laquelle je conseille ConvertKit est qu’il permet des automatisations puissantes 

En fonction des formulaires sur lesquels les personnes s’abonnent, des liens qu’ils cliquent à l’intérieur des e-mails, etc. vous pourrez leur envoyer des contenus personnalisés. 

Une série d’e-mails totalement automatisée pour promouvoir un produit peut être arrêté si l’abonné au cours de la série achète le produit. Si vous décidez à nouveau de promouvoir ce produit, vous pourrez exclure tous les abonnés qui ont déjà acheté le produit lors de la première série d’e-mails et leur proposer plutôt un produit complémentaire. 

ConvertKit peut devenir votre robot responsable des ventes. 

3. ConvertKit = gestion simple des abonnés

La troisième raison pour laquelle j’aime cet outil est qu’il facilite la gestion des abonnés

La plupart des outils d’e-mailing segmentent les abonnés dans différentes listes et donc un même abonné peut être dans plusieurs listes. Par exemple, la liste des intéressés par le produit A et la liste des intéressés par le produit B. 

Dans ConvertKit les abonnés sont dans une seule grande liste dans laquelle un utilisateur peut avoir plusieurs tags. Par exemple « intéressé par le produit A » et « intéressé par le produit B ». 

Ces tags sont rajoutés en fonction d’actions que l’abonné a réalisé. C’est cela qui permet d’envoyer des e-mails avec du contenu personnalisé pour chaque abonné et développer un véritable robot responsable des ventes. 

4. ConvertKit = e-mails efficaces simples

La quatrième raison pour laquelle ConvertKit a généralement ma préférence dans plusieurs types de projets est qu’il permet d’envoyer des e-mails comme à un ami 

Généralement quand un ami vous envoi un e-mail, il n’y a pas un logo et plein d’images. Un e-mail c’est généralement du texte, des mots. 

ConvertKit n’est pas un outil d’e-mailing avec de nombreux modèles d’e-mails avec un emplacement pour le logo, des endroits pour mettre des images, des logos de tous les réseaux sociaux possibles et imaginables qui vont inciter vos abonnés à aller faire un tour sur les réseaux sociaux plutôt que d’aller sur votre site web en savoir plus sur votre produit… 

ConvertKit vous aide à vous focaliser sur le plus important. Ecrire des mots pour convaincre, pour faire réaliser une action à vos abonnés. 

En résumé, je conseille régulièrement ConvertKit parce qu’il est très simple à utiliser, permet de faire des automatisations puissantes, facilite la gestion des abonnés et enfin a été pensé pour envoyer des e-mails comme ceux qu’on envoi à des amis !

Je vais finir par vous dire pour qui je pense que ConvertKit est le bon outil d’e-mailing. 

ConvertKit : pour qui ?

Je pense qu’il est pour ceux pour qui il a été pensé, à savoir les créateurs. 

Comme le dit si bien ConvertKit, un créateur peut être un blogueur, un auteur, un YouTuber, un poète, un peintre, un musicien, un podcasteur, un designer, un formateur… 

ConvertKit n’est pas fait pour ceux qui veulent des e-mails avec un modèle de newsletter comme vous avez déjà surement vu mais sachez que par expérience, cela marche mieux des e-mails simples avec essentiellement du texte et juste quelques images s’il y a vraiment besoin. 

Pour savoir si c’est le bon outil pour vous, vous pouvez le tester gratuitement sur DigiSelling.com/ConvertKit 

C’est un lien affilié, ce qui veut dire que je gagnerais une commission si vous achetez mais cela ne change rien pour vous. 

Vous pourrez arrêter après la période de test gratuite si vous pensez que ce n’est pas fait pour vous ! 

Si vous voulez plus de conseils sur l’e-mailing, abonnez-vous 😉

L’e-mailing est au coeur de toutes les stratégies digitales que je mets en place et je vous conseille d’investir sérieusement dans la constitution d’une base d’e-mails aujourd’hui. Je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt et souvent mes clients aussi… 

Répondez en commentaire : Est-ce que vous avez une base d’e-mails ? Quel outil d’e-mailing vous utilisez ? 

Si vous avez une question, vous pouvez la poser sur DigiSelling.com/question 

N’hésitez pas à partager l’information à une personne qui veut créer un site internet. Elle vous remerciera. 

A très bientôt pour d’autres conseils.

Si vous ne voulez pas les rater, inscrivez-vous sur https://digiselling.com/conseils

Ricardo Da Silva

PS : Testez gratuitement ConvertKit sur https://digiselling.com/ConvertKit

Restons en contact : e-mail, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.

Image par Muhammad Ribkhan de Pixabay

Ricardo Da Silva

Fondateur de DigiSelling, j’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires.

Précédent

Suivant

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link
Ce dont vos clients et futurs clients ont besoin !
Testez gratuitement la formation "Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
Je teste gratuitement !

Pin It on Pinterest

Partagez avec votre réseau SVP

Réseaux sociaux ou par e-mail. Merci !