06.58.63.85.86 ricardo@digiselling.com

Conseil aux débutants pour créer un site web efficace : utilisez des appels à l’action !

Une des erreurs que je vois régulièrement sur les sites web de mes clients ou de certains site web que je visite, c’est qu’on ne sait pas où aller et quoi faire… il manque tout simplement ce qu’on appelle des appels à l’action.

Un conseil que je donne à mes clients et qui conduit souvent à des très bons résultats sur leur site web est le suivant : indiquez à votre audience ce qu’ils doivent faire, comment ils doivent le faire et incitez-les le plus possible à le faire dans l’immédiat !

Concrètement un appel à l’action se matérialise par un bouton ou des champs à remplir avec généralement une phrase au dessus qui explique pourquoi l’audience doit le faire.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube si vous voulez d’autres vidéos. Continuez à lire la suite de l’article si vous préférez le format article.

Une question à se poser pour un appel à l’action efficace

Pour ne pas oublier les appels à l’action sur un site web, il est important de répondre à la question suivante : quelle action j’aimerais que mon audience réalise ?

Cela semble une évidence mais parfois dans la création et la gestion d’un site web au quotidien il est possible d’oublier ces appels à l’action. Cet oubli a des conséquences négatives sur l’efficacité du site web parce que sur internet nous sommes souvent pressés et distraits… l’ouverture d’un nouvel onglet est tellement facile pour aller vers une nouvelle recherche Google ou surfer sur un réseau social.

Les appels à l’action sont essentiels pour inciter votre audience à franchir la prochaine étape.
Les appels à l’action sont essentiels pour inciter votre audience à franchir la prochaine étape.

Un appel à l’action par page ou par section de la page

Chaque page ou section d’une page de votre site web doit comporter un appel à l’action.

Quelle action un visiteur de votre page d’accueil doit réaliser ? Sûrement visiter votre page produits et/ou services. Une fois qu’il visite votre page produits ou services, vous pouvez l’inviter à visiter la page d’un produit ou d’un service qui l’intéresse.

Avant d’acheter, il est possible que le visiteur visite votre page “a propos”. Sur quelles pages allez-vous le rediriger ensuite ?  

Les pages “à propos” sont généralement pleines d’informations mais n’appellent pas à l’action. Pourquoi ne pas renvoyer l’audience sur les pages services, produits ou le blog ? Pourquoi ne pas proposer un formulaire pour qu’ils puissent obtenir des conseils sur votre produit ou services ?

Un appel à l’action doit être spécifique, clair

Voici des exemples d’appels à l’action :

  • Prendre un RDV gratuit
  • Télécharger le livre blanc
  • Tester gratuitement la formation
  • Recevoir des conseils gratuits
  • Découvrir les produits
  • Découvrir les services
  • Poser une question
  • Visiter le blog

Essayez d’être le plus spécifique possible, essayez d’éviter le “en savoir plus”. Les appels à l’action avec des mots comme “Consulter”, “Visiter” ne sont pas clairs et n’incitent pas à cliquer.

Il est dommage, après avoir avoir attiré l’attention du visiteur, de ne pas l’inciter à passer à la prochaine étape.

N’oubliez pas : dites à votre audience ce qu’ils doivent faire, comment ils doivent le faire et incitez-les le plus possible à le faire maintenant !

Si vous voulez apprendre à créer un site web efficace avec des appels à l’action sans avoir à écrire une seule ligne de code, je vous invite à vous inscrire pour tester gratuitement la formation “créer un site web efficace”.  

Ricardo Da Silva

Fondateur de DigiSelling, j’aide à développer une présence efficace sur le web pour générer plus de prospects, fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires.

Previous

Next

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link

Pin It on Pinterest

Partagez avec votre réseau SVP

Réseaux sociaux ou par e-mail. Merci !

5 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer