fbpx

Business automatique : Comment automatiser son business (en ligne) ? Utilisez la puissance du web !

Business automatique : Comment automatiser son business (en ligne) ? Utilisez la puissance du web !

Comment automatiser son business ? Comment développer son business même quand on dort ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Continuez à lire la suite si vous préférez le format article.

🔔 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de DigiSelling pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera publiée bientôt.

🎁 Guide OFFERT – 10 idées pour développer une présence efficace sur le web : https://digiselling.com/PresenceEfficace

Je sais que ça peut paraître impossible d’avoir un business automatisé mais c’est possible ! 

Quand on automatise quelque chose, ça ne veut pas dire qu’on ne fait plus rien… mais ça veut dire peut-être que ça peut tourner sans forcément une action humaine tout le temps. 

Une présence efficace sur le web permet de nous démultiplier et je vais vous dire comment le faire.

Soyez présents régulièrement sur un ou deux canaux d’acquisition régulièrement qui vont renvoyer des visiteurs sur votre site web

Il faut commencer par être présent là où sont vos futurs clients et entrer en relation avec eux en étant généreux. 

Être généreux ça veut dire répondre à leurs questions avec vos contenus. Donnez des conseils, apportez des solutions à leurs problèmes. 

Votre objectif est d’aider, donner parce que c’est le meilleur moyen de faire du business ! Pour moi un bon entrepreneur, un bon marketeur, un bon vendeur sert des personnes, des entreprises en apportant des solutions à des problèmes, en répondant à des besoins, des désirs qu’il a identifié. 

Je suis convaincu que quelque soit le business, vous avez des choses à dire sur un ou deux canaux d’acquisition. C’est quoi un canal d’acquisition ? C’est un blog, une chaîne YouTube, un podcast, un réseau social comme Facebook, LinkedIn, etc.

Choisissez le format qui vous convient le plus (écrit, vidéo ou audio) et soyez là régulièrement. 

Privilégiez d’héberger votre contenu sur un blog, privilégiez de produire du contenu qui vous permettra d’être découvert dans quelques jours, quelques mois et mêmes des années. C’est le cas si vous mettez du contenu sur votre site web sous format d’articles qui peuvent inclure des vidéos, images, etc. et aussi YouTube qui est le deuxième moteur de recherche. 

Actuellement, les vidéos que je poste sur YouTube deviennent aussi des articles sur mon blog. 

Ne vous éparpillez pas, on ne peut pas être présent partout. 

Si vous choisissez de par exemple faire des articles sur votre blog, produisez un article minimum par semaine et ensuite automatisez le partage sur des réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Twitter, etc. avec par exemple buffer. 

Si vous pouvez faire de la vidéo, faites-le. Si vous cherchez des conseils sur comment démarrer sur YouTube, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/Youtube

Vous allez peut-être me dire que ça prend du temps tout ça, que ce n’est pas très automatisé. Et c’est vrai mais réalisez que ce contenu peut être partagé et repartagé par vous de manière automatique avec des outils comme buffer mais aussi par votre audience. 

Pour avoir une liste d’outils qui va vous aider à automatiser votre business dont buffer, visitez DigiSelling.com/OutilsAutomatisation

Je le répète, automatiser son business ne veut pas dire ne rien faire. Ça ne veut pas dire partir à l’autre bout du monde et ne plus travailler. Automatiser son business c’est juste travailler intelligemment avec la puissance du web. C’est faire des actions qui peuvent rapporter énormément dans la durée. Un article, une vidéo peut vous faire connaître, vous permettre d’être découvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7 surtout si votre contenu est vraiment au service de vos prospects et clients, s’il répond à leurs questions, problèmes et frustrations. 

Gardez en tête que vous devez être présents là où sont vos clients pour ensuite les faire aller visiter votre maison sur le web ou tout de suite en rejoignant votre liste d’e-mails.

Créer un site web efficace qui collecte des e-mails tous les jours

Un bon site web pour moi convertit les visiteurs en abonnés à une base d’e-mails. 

Comment faire ça ? En demandant à votre audience de rejoindre votre newsletter ? 

Non ! En proposant quelque chose de valeur en échange de l’e-mail : des conseils exclusifs, une liste d’outils, un e-book sur un sujet intéressant pour votre audience, une check-list avec des étapes à suivre pour atteindre un résultat rapide, etc. 

Partez du principe que si les personnes sortent de votre site web sans que vous ayez leur e-mail, elles ne vont plus revenir.

Demandez leur un petit engagement, juste un e-mail pour commencer à construire une relation de confiance. 

Il n’y a rien de pire que quelqu’un achète un de nos services ou produits alors qu’on est pas le bon prestataire, la bonne entreprise ou la bonne personne.

Le site web c’est pour mieux faire connaissance et proposer de rester en contact par e-mail pour construire une relation de confiance.  

Votre site web doit 24h sur 24h et 7 jours sur 7 faire une chose très simple : capturer des e-mails !

Mettez en place un outil d’e-mailing qui permet à des inconnus de devenir des clients et qui sait des amis !

Enfin la dernière étape qui peut vraiment automatiser votre business c’est votre outil d’e-mailing qu’on appelle généralement un autorépondeur. 

Quand quelqu’un rejoint votre liste d’e-mails, vous pouvez tout de suite lui envoyer un e-mail avec le guide, la check-list, etc. Vous pouvez ensuite lui envoyer un e-mail qui présente plus qui vous êtes, où la personne peut aussi se présenter pour vous donner plus d’informations sur qui elle est ou ce qu’elle cherche à avoir ou accomplir. 

Ces séries d’e-mails, vous les écrivez une fois et ensuite jour et nuit elles peuvent travailler à votre place. 

Une fois que vous avez un site web qui convertit et un autorépondeur en place qui envoi des e-mails en fonction de certaines actions réalisés par vos prospects et clients, vous n’avez plus qu’à mettre du carburant, c’est-à-dire produire du contenu régulièrement pour développer votre business. 

Si l’e-mail marketing, vous intéresse, visitez DigiSelling.com/Emailing 

Répondez dans les commentaires : comment vous automatisez votre business ? 

C’est important de travailler intelligemment, c’est important d’automatiser votre business et si le sujet vous intéresse, RDV sur DigiSelling.com/BusinessAutomatique où je pourrais surement vous aider un peu plus que sur l’e-mailing.

N’oubliez pas de télécharger votre petit guide sur DigiSelling.com/PresenceEfficace pour avoir avec des conseils qui vont vous aider à lancer ou développer plus votre business en construisant une présence digitale efficace.

Si vous avez une question, vous pouvez la poser sur www.DigiSelling.com/question

N’hésitez pas à partager l’information à une personne qui a besoin de ces conseils. Elle vous remerciera. 

A très bientôt pour d’autres conseils.

Si vous ne voulez pas les rater, inscrivez-vous sur www.DigiSelling.com/conseils

Ricardo Da Silva

Restons en contact : e-mail, youtube, linkedin, instagram, facebook, twitter.


>